• Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon

MUSIQUE

 

CLEO T. 

DREAM POP / ART ROCK

Cleo T. chante des mélodies aux accents symbolistes, d'un romantisme noir à la poésie éclatante. Elle déploie une pop onirique et sensuelle qui pourrait évoquer tour à tour Kate Bush, Florence & The Machine ou Beth Gibbons. Au croisement du rock alternatif et d’une pop orchestrale , elle livre des balades lumineuses et électriques où croisent piano, cordes et guitares réverbérées ,  entre Spleen et Idéal.


Avec deux albums, le premier enregistré à Bristol avec John Parish , le second à Berlin avec le musicien électronique Rodion et un ensemble de musiciens venus des quatre coins du monde, Cleo T. fait résonner un songwriting poétique et sauvage, un chant des sirènes glamour et décadent. 

Ses lives singuliers conçus comme des rêveries sonores et visuelles croisant musique électronique et acoustique, concert et art visuel  traversent l'Europe depuis 2012, portant la chanteuse et ses musiciens sur les scènes internationales, des Solidays à Paris au Great Escape de Brighton, de SXSW au Texas au CMJ de New York. 

NOUVEL ALBUM ANNONCÉ POUR FÉVRIER 2021

AND THEN I SAW A MILLION SKIES AHEAD 

Album / 2017 / Produit par Rodion

“And Then I Saw A Million Skies Ahead” fait résonner une pop éclatante, qui dépasse le cadre de l’expérience musicale. Onze ballades post- modernes composent cette œuvre, où se  croisent gospel et songwriting, instruments du monde et electronica.
L'album rassemble des musiciens du monde entier pour donner vie à cet opéra fabuleux. Chaque titre propose une collaboration unique  : les tablas du musicien indien Prabhu Edouard, les violoncelles classiques de Valentin Mussou, les guitares tango de l'argentin Tomàs Gubitsch ou les ragas urbains d'Elyas Khan, tous rassemblés sous le sceau de l'électro minimale du producteur berlinois Rodion.

Fil d'or guidant cette traversée de nuit noire en ciel étoilé, le chant initiatique de Cleo T. révèle une diva contemporaine, à l'univers poétique et lumineux.

SONGS OF GOLD & SHADOW

Album / 2013 / Produit par John Parish

Cleo.T présente son premier album, produit par John Parish, connu pour son travail avec PJ Harvey. Les paroles écrites par Robert Wyatt spécialement pour Cleo T. figurent dans l'épilogue de l'album intitulé 'So Long Ago Yesterday'.
Ce premier album est une Invitation au voyage.
Cleo nous emmène dans une balade mystique, une promenade avec amour et la mort, un cabaret des temps modernes à expérimenter "A bout de souffle".
Des yeux sombres, des lèvres rouges et des cheveux dorés, Cleo. T joue des chansons de sirènes mystérieuses, à rebours, à travers le miroir.

 

insta.png
youtube.png
téléchargement.png
 

ARIA

EN COURS DE PRODDUCTION

Aria est un projet qui se veut à la croisée des disciplines et des héritages. 

L’objet est simple : revisiter les grands airs de l’opéra du répertoire européen ( Verdi, Puccini, Purcell, Bizet… ) au prisme de la sensibilité de deux artistes aux parcours différents, œuvrant tout deux dans le champ des musiques actuelles et du monde : Clémence Léauté au chant et Valentin Mussou au violoncelle. 

Pour recevoir nos invitations et nos actualités,  renseignez votre mail
( une newsletter par trimestre au maximum) 
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon

© 2019 by Moonflowers. Proudly created with Wix.com